aller au contenu

Ecolo à Perwez...

La locale Ecolo de Perwez est constituée d'une équipe à l'image de l'entité. Un mélange d'habitants issus de nos villages d'Orbais,  à Thorembais-St-Trond en passant par Malèves-St-Marie et Thorembais-les-Béguines, sans oublier des militants du centre plus urbain de notre commune.

Relais local des politiques Ecolo régionales et fédérales, toutes les sensibilités s'expriment au sein de notre locale lors de nos réunions mensuelles, suivant en celà la grande tradition de la participation démocratique de chaque membre adhérant.

Nous sommes un groupe d'hommes et des femmes, parfois de souche perwézienne depuis plusieures générations, ou de nouveaux arrivants qui s'engagent résolument dans les actions de l'écologie politique.
Consultez ce site régulièrement pour suivre l'actualité de votre commune par un angle très vert, souvent constructif, parfois pimenté !

Idées, actions sur le terrain, soutien au monde associatif comme à nos élus locaux, le nombre de nos sympathisants s'accroit régulièrement.

Vous pouvez aussi nous rejoindre, demander à recevoir notre Newsletter, nous interpeller.

Ce site est le vôtre .

Nos derniers articles

Action « Qu’est-ce qu’on sème »

A l'occasion de la journée de la biodiversité, la locale de Perwez participait à l’action symbolique « Qu’est-ce qu’on sème ! » organisée par Ecolo dans de nombreuses communes et régions de Wallonie et de Bruxelles.

16/11/2016

Petits fruits… Grands effets !

Dans le cadre de la semaine de l'arbre, les membres de la locale Ecolo de Perwez, comme plus de cent vingt autres groupes locaux en Wallonie et à Bruxelles, distribueront des plants d’arbustes à petits fruits (groseilliers, cassissiers, framboisiers). Ecolo entend sensibiliser la population à une production locale et de qualité, qui fait vivre les agriculteurs et les producteurs de nos régions.

Franboise
23/11/2013

Distribution de plants à petits fruits

Le samedi 23 novembre de 10h30 à 12h30 sur le parking du centre sportif à Perwez Le dimanche 24 novembre de 10h30 à 12h30 devant l'ancien home d'Orbais

Home d'Orbais
20/11/2013

Home d'Orbais

Confirmé récemment par la région wallonne, le projet de la majorité DRC-PS continue son chemin, malgré l'opposition des riverains et de la minorité ENSEMBLE (Ecolo-MR-Indépendants). Encore une fois, le Bourgmestre empêché de Perwez montre le peu de cas qu'il fait de l'avis de ses concitoyens, et s'apprête à défigurer un quartier en le privant de son poumon vert.

Bonne visite...