Octobre 2009

Perwez sur la toile

Le Gracq a remis ses bulletins à Chastre, Perwez et Walhain

20/10/2009

Goûter philo sur le commerce équitable à Perwez

09/10/2009

ans le cadre de la semaine du commerce équitable organisée au centre culturel de Perwez, un goûter philo était proposé. Une quinzaine d'enfants ont donc pu réfléchir au sujet en compagnie d'une animatrice du Centre d'Action Laïque du Brabant wallon.

Terre et pierres

08/10/2009

Depuis leur première édition en 2001, les journées Terre et Pierres promènent les visiteurs à travers les paysages remarquables, insolites ou familiers d'une région étonnante et pourtant peu connue. Créées avec les associations locales, artistes, artisans, et partenaires culturels, elles sont l'occasion de porter un regard neuf sur plusieurs lieux de patrimoine naturels et bâtis.

L'édition 2010 aura lieu les 26 et 27 juin du coté de Perwez, Beauvechain et Incourt (avec des boucles vers Ramillies et Hélécine)

Schéma de structure de Perwez : la majorité arrête les frais

01/10/2009

A l'occasion du dernier conseil communal, la majorité perwézienne a décidé de mettre un terme au contrat passé avec la société Pluris pour l'élaboration d'un schéma de structure. Il s'agit d'un outil important pour le développement de Perwez, nous avons rencontré à ce sujet l'échevin Michel Jandrain ainsi qu'un conseiller de l'opposition Jean-Marc Aldric.

Le foyer culturel de Perwer rénové lorgne vers la catégorie 1

29/09/2009