Action « Qu’est-ce qu’on sème »

A l'occasion de la journée de la biodiversité, la locale de Perwez participait à l’action symbolique « Qu’est-ce qu’on sème ! » organisée par Ecolo dans de nombreuses communes et régions de Wallonie et de Bruxelles.

Il s’agissait d’une vaste distribution de sachets de semences de coriandre, de roquette et de laitue pour nos jardins, nos balcons et nos cuisines que nous avons accompagnés de tracts et de stickers afin d’attirer l’attention de tous sur la nécessité vitale de conserver notre souveraineté alimentaire. À travers cette action, Ecolo soutient la résistance qui, depuis plusieurs années, s’organise à travers des mouvements comme Semailles qui nous a fourni les semences de notre action, mais aussi Kokopelli, Nature et Progrès et bien d’autres... Afin d'associer un côté plus festif à cette action, nous organisions en plus une promenade de 7 km à travers Thorembais-les-Béguines pour les bons marcheurs et un petit atelier plantation à destination des enfants.