aller au contenu
31/08/2010

Conseil Communal du 30/08/2010

Pour les deux premiers points de l'OJ du Conseil Communal voici les décisions. C'est principalement l'aménagement du territoire à Orbais  qui était en question.

1. Zones d'aménagement communal concerté - Mise en œuvre prioritaire d'une zone située entre la place d'Orbais et la chaussée de Wavre - Décision - 1.777.81/js

Ce point a d'emblé été retiré de l'ordre du jour. Raison invoquée: le CPAS a trouvé d'autres moyens pour financer le nouveau home. On peut cependant se demander si l'envergure de la ZACC (34 Ha) n'a pas fait reculer la majorité. Cette extension d'habitat revient en effet doubler l'habitat entre l'église d'Orbais et la chaussée de Wavre.

2. Marché de services - Désignation d'un auteur de projet pour l'élaboration d'un rapport urbanistique et environnemental (R.U.E) pour un terrain situé rue d'Odenge - Choix du mode de passation du marché - Fixation des conditions - Décision - 1.777.81/js

Il s'agit de la deuxième phase de l'urbanisation de la vallée d'Odenge. C'est la précédente majorité PS/MR qui a ouvert cette ZACC phasée. Nous ne considérons pas que c'est prioritaire. C'était d'ailleurs l'objet de notre balade du printemps.  Seul ECOLO s'est opposé à ce point.