aller au contenu

Nos articles

  • Vert-Pop à Perwez

    Comme chaque année, les Rencontres écologiques d’Été, désormais appelé VertPop, seront organisées fin août. Ce grand événement se déroulera cette année les vendredi 28 et samedi 29 août. En raison de la crise Covid, l’organisation se fera de façon décentralisée sur une vingtaine de sites en Wallonie et à Bruxelles, organisant chacun leur mini-VertPop. La locale Ecolo de Perwez s’est d’emblée proposée comme co-organisatrice.

  • Jardins partagés de la Gette

    Les jardins partagés de la Gette ont démarrés officiellement ce dimanche par une visite des habitants des environs.

  • Enquête Publique

    La locale Ecolo vous tient informés du dossier de contournement de Thorembais-Saint-Trond (extension du zoning de Perwez).

  • Action "Petits fruits de mon jardin 2019" : une grande réussite

    Personne n’a compté les visiteurs, mais je ne dois pas être loin du compte en disant que près de 150 personnes sont passées à la place Roi Baudouin ce matin ! Et beaucoup sont restées, ont papoté, ont dégusté ce merveilleux jus de pomme chaud et ces délicieux potages.

  • PETITS FRUITS DE MON JARDIN, le 24 novembre à Orbais de 10 à 12h

    Pour promouvoir les circuits courts, Ecolo organise une action PETITS FRUITS DE MON JARDIN, le weekend des 23-24 novembre.

  • Rallye des Hautes Terres

    Grand rallye familial à vélo sur les chemins de traverse du Chaumont, Malèves et Sart-Risbart

  • Quel projet pour le presbytère de Perwez?

    Rénovation d'un endroit magnifique et maintien d’un poumon vert au cœur de Perwez ;

  • Renouvellement de la Présidence de la section locale Ecolo de Perwez

    Le lundi 28 janvier dernier, la section locale de Ecolo Perwez réunie en assemblée générale a élu ses nouveaux coprésidents pour les trois années à venir.  Il s’agit de Patrick Vandermaesen, 41 ans, informaticien en communication digitale et Marc Duchateau, 61 ans, informaticien spécialisé en gestion de projets.  Les nouveaux coprésidents prennent ainsi la succession du duo formé de Véronique de Brouwer, nouvelle échevine de Perwez, et Etienne Cools.

  • Claim the climate

    Ce 2 décembre, la local de Perwez, espère vous voir nombreux pour réclamer la justice climatique. Tous ensemble, allen samen, nous voulons faire partie de la plus grande mobilisation pour le cilmat jamais vu en Belgique.