Nos articles

• Atelier Zéro Déchet

Au programme; la réalisation de TAWASHI, d'un produit d'entretien ainsi que de Bee's Wrap. Pour ce faire, si dans vos trésors vous avez: une paire de vieilles chaussettes (propre), des chutes de tissus en coton de +-30x30cm et/ou un contenant de 1L5, n'hésitez pas à les ramener, vous en aurez besoin! Si vous ne disposez pas de ce matériel, vous êtes bien entendu les bienvenus, nous nous occupons de tout!

• Ecolo, un nouveau souffle pour le Brabant wallon!

La liste Ecolo pour les élections provinciales est emmenée par Véronique De Brouwer, d'Orbais. Et Harold Fitch Boribon, de Malèves, se trouve en 12e place.

• Les candidats Ecolo pour Perwez en 2018

Pour les élections communales de 2018, comme en 2012, Ecolo Perwez a choisi de se présenter sous la bannière du groupe Ensemble, avec des candidats MR et des citoyens, tous très motivés par un projet commun et enthousiasmant pour Perwez et ses villages.

• De l'univers incroyable des abeilles au jus de pommes

Thierry, apiculteur passionné, nous fera découvrir son rucher et l’univers incroyable des abeilles : leur organisation au sein de la ruche ainsi que leur rôle de pollinisateur et de gardien de la biodiversité. Nous irons ensuite au verger où plusieurs variétés de pommes, de poires et de cerises cohabitent. Après une petite récolte de pommes, nous irons au pressoir de Thierry pour en tirer le jus et savourer ensemble un bon petit verre bio et local!

• Rise for Climate Belgium: Perwez en marche

Les sécheresses et les incendies de cet été ont montré que les catastrophes climatiques prévues depuis des années par les scientifiques vont s'amplifier. Alors, ce samedi, partout dans le monde, des citoyens ont marché pour la justice climatique. A Perwez aussi, un groupe de personnes s'est mobilisé!

• La grainothèque de Perwez

Prenez, déposer, librement les graines qui vous plaisent. Une grainothèque, mot formé sur le modèle de "bibliothèque", est un lieu où il est possible de déposer et échanger librement des graines de fleurs, de fruits et de légumes.

• Action « Qu’est-ce qu’on sème »

A l'occasion de la journée de la biodiversité, la locale de Perwez participait à l’action symbolique « Qu’est-ce qu’on sème ! » organisée par Ecolo dans de nombreuses communes et régions de Wallonie et de Bruxelles.

• Petits fruits… Grands effets !

Dans le cadre de la semaine de l'arbre, les membres de la locale Ecolo de Perwez, comme plus de cent vingt autres groupes locaux en Wallonie et à Bruxelles, distribueront des plants d’arbustes à petits fruits (groseilliers, cassissiers, framboisiers). Ecolo entend sensibiliser la population à une production locale et de qualité, qui fait vivre les agriculteurs et les producteurs de nos régions.

• Distribution de plants à petits fruits

Le samedi 23 novembre de 10h30 à 12h30 sur le parking du centre sportif à Perwez Le dimanche 24 novembre de 10h30 à 12h30 devant l'ancien home d'Orbais

• Home d'Orbais

Confirmé récemment par la région wallonne, le projet de la majorité DRC-PS continue son chemin, malgré l'opposition des riverains et de la minorité ENSEMBLE (Ecolo-MR-Indépendants). Encore une fois, le Bourgmestre empêché de Perwez montre le peu de cas qu'il fait de l'avis de ses concitoyens, et s'apprête à défigurer un quartier en le privant de son poumon vert.