aller au contenu

Catherine Dirckx

20e candidate – Ecolo
Age 42 ans
Institutrice primaire

Je suis maman de trois enfants, enseignante, et j'adore chipoter dans mon potager. La nature me fascine et j'aime transmettre tout cela à mes enfants et mes élèves. J'aime rire, chanter et j'aime les gens. Dernièrement, je me suis engagée, avec mon conjoint, au service de l'aide aux migrants et réfugiés. La rencontre interculturelle, quelle richesse pour nous et nos enfants!

Originaire de Bruxelles, j'habite Perwez depuis 15 ans. J'aime le théâtre, je pratique de l' antigym (sorte de yoga) et je suis membre de l'association des parents de l'école JP2.

Je me suis engagée pour aller, avec les autres citoyens, dans une dynamique de transition de notre monde. Et cela commence dans la commune!

Mes priorités

Mes priorités politiques sont l'écologie, la démocratie participative et la solidarité.

Perwez bouge bien. Cependant, l'accent devrait être davantage mis sur la participation citoyenne et sur le respect de la nature et de l'environnement. Mon souhait, c'est de vivre dans une commune vivante, verte, propre (peu de déchets!) conviviale et dynamique où les citoyens sont acteurs de leur vie et de leur environnement. Un village où les gens se parlent, s'entraident dans les quartiers, consomment local et sont soutenus dans les projets qui sont en accord avec ce processus de changement dont parle le film "Demain". J'y crois!