aller au contenu

Frédéric Lescrenier

Frédéric Lescrenier – 0474/53.02.13
7e candidat – Ecolo
Ingénieur Civil
Professeur de mathématiques
41 ans

Perwézien depuis 12 ans, je suis le papa de trois enfants, Charlie, Cerise et Capucine. Après avoir terminé des études d'ingénieur en construction, j'ai travaillé pendant 12 ans au sein de l'entreprise familiale. En 2015, je ré-oriente ma carrière, reprends des études et deviens professeur de mathématiques. Depuis l'année passée, j'enseigne au collège Da Vinci où je suis entouré d'une équipe ultra motivée avec qui collaborer est un vrai plaisir. Un changement professionnel lié au chemin que je parcours avec mon épouse, Laurence, depuis notre arrivée à Perwez. En réflexion constante depuis la naissance de nos enfants, nous sommes convaincus qu'une transition vers un modèle durable est possible.

Déjà engagé dans la vie citoyenne perwézienne, amoureux de mon quartier du Warichet et de ses habitants, il est aujourd'hui temps pour moi de passer à la vitesse supérieure. Fort de mon expérience, de mon réseau, de mes capacités relationnelles et de l'énergie que je souhaite mettre au service de cette transition, j'ai rejoint Ecolo et le groupe Ensemble pour mener une campagne énergique et tournée vers le futur de Perwez. 

Je rêve d'une commune où citoyens et politiques travaillent main dans la main à la construction d'un lieu de vie où l'engagement et la solidarité rendent les rêves les plus fous possibles. 

Mes priorités

  • Faire de Perwez un « village en transition » ouvert vers les défis futurs à travers le prisme de l'écologie, de la bonne gouvernance et de la durabilité.
  • Mettre en place des projets intergénérationnels afin de donner aux ados la possibilité de s'impliquer dans des projets qui ont du sens et aux retraités de pouvoir les coacher.
  • Promouvoir une agriculture bio et vivrière afin de redynamiser l'économie locale, développer l'emploi en permettant un accès à la terre à des jeunes maraîchers et développer notre autonomie alimentaire (cantine scolaire, ...).
  • Encourager et faciliter les initiatives citoyennes (SEL, repair café, compostage collectif, partage de voiture, monnaie locale...)
  • Lancer des solutions de mobilité partagée pour les trajets au sein de la commune.