aller au contenu

Véronique De Brouwer

Véronique De Brouwer
2e candidate – Ecolo
55 ans
Analyste de risques à la Banque nationale

Maman de deux fantastiques jeunes femmes et grand-mère de 3 adorables petits gamins, originaire de Bruxelles, j'ai quitté la capitale pour m'installer dans le Brabant wallon il y a 30 ans. Je vis avec mon compagnon Marc depuis 3 ans à Orbais.

Une terre plus verte et un monde plus juste, c'est avec cet objectif que je me suis engagée comme militante puis mandataire très active au sein d’Ecolo. Ancienne conseillère CPAS puis communale à Wavre, coprésidente de la régionale Ecolo Brabant wallon pendant 3 ans, c'est tout naturellement, qu'une fois installée à Orbais, je me suis intéressée à la politique communale. Directement bien intégrée dans la commune et appréciant tout particulièrement ce coin de Brabant wallon, je me suis rapidement impliquée dans le groupe Ensemble. Ecologistes, libéraux et citoyens, nous avons la volonté et la capacité d'emmener la commune et ses habitants dans une nouvelle dynamique où le développement de la commune sera lié au bien-être de tous ceux qui y vivent et aux services à leur assurer.

Je suis aussi tête de liste Ecolo pour les élections provinciales d'octobre prochain: un double défi dans lequel je m'investis complètement!

Mes priorités

Pour notre commune, comme pour notre planète, je désire un futur plus enviable pour nos enfants et petits-enfants, un futur où la part belle est faite à la solidarité, à la participation et à l’engagement citoyen, au respect de l’autre et du monde qui nous entoure.

Pour Perwez plus particulièrement, je désire un développement urbanistique réfléchi et respectueux de l’environnement, une vision à long terme pour une mobilité durable, un espace démocratique et participatif qui donne à chacune et chacun l’occasion de se sentir écouté, respecté et soutenu. Et je mettrai toute mon énergie au service d’Ensemble et des Perwéziens pour le réaliser!